Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité a été établie pour faire preuve de transparence sur la façon dont le site ma-ferme-mon-site.fr collecte les données des visiteurs, la manière dont nous utilisons ces données et pour vous informer sur vos différents droits.Nous veillons à :• utiliser vos données de manière licite, loyale et transparente ;• collecter uniquement les données nécessaires à la gestion de notre site internet ;• conserver vos données pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des objectifs de nos traitements.


Vous trouverez ci-dessous le statut de suivi de votre navigateur web. Si vous êtes suivis, vous pouvez cocher la case pour que le site n’enregistre plus vos informations de navigation sur notre site. Si vous n’êtes pas suivi, un message vous l’indiquera également :

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.



Quelles données personnelles utilisons-nous ?


Formulaires de contact :

Les données suivantes sont susceptibles d’être collectées : nom et prénom, adresse mail.

Les données sont issues de l’enregistrement des données par la personne souhaitant prendre contact via le formulaire de contact. Sont concernés par cette collecte uniquement les utilisateurs utilisant les formulaires de contact de notre site.

Nous utilisons le service reCAPTCHA de Google pour s’assurer que les personnes qui utilisent les formulaires sont bien des personnes physiques, afin d’empêcher le spam et de potentielles attaques informatiques sur le site. En utilisant les formulaires, des données peuvent être envoyées à reCAPTCHA, uniquement pour le bon fonctionnement de ce service et pour s’assurer que vous êtes bien un humain et pas un robot informatique.

Le traitement des données permet de capter les demandes des utilisateurs et de pouvoir les contacter pour répondre à leurs demandes.

Ces données sont conservées pendant un maximum de 3 ans.


Statistiques d’utilisation du site :

Nous utilisons le plugin Matomo pour le suivi des statistiques d’utilisation du site. Nous utilisons le plugin Matomo dans la configuration validée par la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) permettant l’exemption de consentement. C’est pour cette raison que vous ne trouvez pas de petit module vous demandant si vous acceptez des cookies. Plus d’informations sur cette configuration en cliquant ICI.

Nous collectons des informations sur : • les pages visitées pour connaître l’utilisation du site et s’assurer que toutes les informations utiles sont facilement trouvées par les utilisateurs. • Le navigateur internet et le système d’exploitation utilisé qui nous permet de réadapter le développement du site à tous les utilisateurs : améliorer l’affichage ou corriger certains codes selon les navigateurs utilisés, la taille de l’écran… • Le site par lequel vous êtes arrivés sur notre page web pour mieux connaître vos habitudes de navigation web et l’efficacité de nos outils de communication : page Facebook, accès direct via l’adresse du site, recherche Google… • Informations de localisation approximative (au maximum jusqu’à la ville) pour adapter nos pratiques et fonctionnalités : opportunités de traduction du site en d’autres langues, régions où prospecter de nouveaux clients.

Toutes ces informations sont stockées sur notre propre site internet pour une durée d’1 an. Les informations ne sont à aucun moment accessibles ou stockées par des tiers. Ces données sont collectées de façon anonyme à partir de votre adresse IP mais ne nous permet à aucun moment de connaître votre nom ou votre localisation précise.


Contenus embarqués depuis d’autres sites :

Notre site Web contient des hyperliens vers des sites Web de tiers et des détails les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur les politiques et pratiques de tiers en matière de confidentialité, et n’en sommes pas responsables de ces sites.


Avec qui partageons nous vos données ?

Nous ne partageons aucune de ces informations avec des tiers. Seul Théo FURLAN peut avoir accès à ces données, uniquement pour suivre l’utilisation du site web ou effacer vos données personnelles sur votre demande.


Que se passe-t-il si je refuse la collecte de ces données ?

Vous pouvez refuser la collecte de ces informations. Cela n’affectera pas votre utilisation du site web. En revanche, nous aurons plus de difficultés à connaître l’utilisation du site et à l’améliorer par la suite.


Comment protégeons-nous vos données ?

Nous prenons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour éviter la perte, l’utilisation abusive ou la modification de vos informations personnelles.

Ce site est réalisé avec le système de gestion des contenus WordPress. Les mises à jour de sécurité sont automatiquement effectuées 2 fois par jour sur le cœur du système et les extensions lorsque des mises à jour sont disponibles. Les données personnelles sont stockées directement sur notre site web.


Quels sont vos droits sur vos données ?

Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, ou le cas échéant l’effacement de vos données par mail à contact@ma-ferme-mon-site.fr ou par courrier à : Théo FURLAN – Ma Ferme Mon Site, 26 rue des Capucins 30700 UZÈS – FRANCE.

Si vous pensez que nous ne respectons pas l’utilisation de vos données personnelles en accord avec la réglementation RGPD, vous pouvez déposer plainte auprès de la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés).


Qui est le responsable de l’utilisation de vos données ?

Théo FURLAN, propriétaire et directeur de publication du site ma-ferme-mon-site.fr, est responsable du traitement des données à caractère personnel des personnes qui visitent ce site.

Vous pouvez le joindre par mail à contact@ma-ferme-mon-site.fr